C’est en 1969 que Me Gilles Hébert, maintenant juge retraité de la Cour supérieure, fonde notre étude légale à Salaberry-de-Valleyfield sous la raison sociale de Hébert & Renaud.

En 1981, Me Jocelyn Rancourt débute sa carrière de juriste en effectuant son stage du Barreau chez Hébert, Lafontaine & Mercier. Puis, en 1985, il devient associé du cabinet avec Me Gilles Hébert, et ce, jusqu’à sa retraite en 2019.

Poursuivant la tradition d’excellence du cabinet, Me Jocelyn Rancourt reçoit, en 1992, la nomination de conseiller de la Reine des mains de la ministre de la Justice du Canada, l’honorable Kim Campbell.

En 1984, Me Marie Legault, fraîchement émoulue d’un stage de formation professionnelle effectué dans un cabinet montréalais, accepte de se joindre aux avocats Hébert & Rancourt.

L’ouverture de notre bureau au centre-ville de Châteauguay, en mai 2001, répond à notre volonté d’offrir nos services dans la grande région de Châteauguay. Ce cabinet situé au 1, boulevard D’Anjou, permet à nos clients d’accéder à nos services spécialisés, et ce, à proximité de Montréal. La mise en place et l’organisation de ce bureau se sont déroulées de manière à ce que notre offre de services soit uniforme d’un cabinet à l’autre.

Me Pierre Luc Joncas rejoint les rangs de l’équipe en 2006. Originaire de Gaspé, il deviendra rapidement un campivallensien à part entière s’impliquant dans de nombreux organismes. Il deviendra associé du cabinet en 2015. Celui-ci pratique principalement en droit du travail, droit civil, droit des successions et droit de la personne.

Me Jean-Gabriel Mercier Rancourt s’est joint au cabinet dès son admission au Barreau en 2008. Associé du depuis 2015, sa pratique se concentre essentiellement sur le droit corporatif et le droit municipal.

Après avoir débuté sa carrière en 2015, Me Vanessa Benoit rejoint notre équipe en 2019 afin d’offrir ses services professionnels dans le domaine du droit et du litige civil.

Fraîchement sorti du Barreau en 2019, Me Christophe Perron-Martel se joint à notre équipe à l’été 2020. Il se spécialise en litige civil et commercial. Il est promu à un brillant avenir.

S’est également jointe à l’équipe à l’été 2020, Me Marie-Lee Durand, membre du Barreau depuis 2015 et diplômée d’une maîtrise en administration des affaires. Elle se spécialise en droit civil et municipal et elle se distingue par son professionnalisme.

Ayant réalisé son stage au sein de notre étude, Me Laurie Pitre-Bergevin est admise au Barreau en 2018 et constitue la relève de notre bureau et œuvre dans différents secteurs du droit pour y appuyer et assister les avocats seniors de notre cabinet.

Fort de l’équipe en place, notre cabinet est en mesure d’offrir une gamme complète de services juridiques adaptés aux besoins des entreprises et des individus. Notre mission est d’ailleurs d’assurer une prestation de services de grande qualité dans les délais établis par la bonne marche de vos affaires.

Avec près de 50 années d’existence, notre cabinet maintient résolument le cap vers l’avenir. Ainsi, en plus des quatre associés actuels, une équipe d’avocats qualifiés assure la relève.

Notre mission

Notre équipe d’avocats répond promptement à vos besoins afin d’assurer votre réussite.